Les Auteur-e-s

Mona Basha

Militante soudanaise, basée à Paris.

Sarah Bachellerie

Militante française contre le racisme et pour les droits des personnes étrangères, et jeune chercheuse sur les frontières en Europe. Elle a étudié l'arabe en Égypte où elle a également mené des recherches sur les politiques migratoires égyptiennes.

Ahmed Shekay

Ahmed Shekay أحمد شيكاي est un écrivain et conteur soudanais, journaliste pour le site Ultra Sudan, actuellement basé à Francfort (Allemagne). Il est intéressé par les questions relatives au Soudan, à l'Erythrée et à l'Ethiopie.

Hussam Hilali

Ecrivain soudanais, passionné de cinéma et diplômé de l'Université du Caire. Il a publié deux collections de nouvelles: "Après le départ et avant le retour" (2008) et "Les Derniers Jours à Khartoum" (2019).

Lea Senna

Militante française pour les droits des étrangers et étrangères en France, et arabophone, elle est la co-fondatrice de Sudfa et travaille à la traduction et l’édition des articles.

Ahmed Khamis

Journaliste soudanais (Lyon).

Haydar Abugeed

Militant soudanais (Al-Fashir, Darfour).

Ahmed El-Sherif

Journaliste soudanais, contributeur du journal Ultra-Sudan, il est aussi écrivain et traducteur (Khartoum).

Adaw

D’origine sud-soudanaise et née à Khartoum, Adaw (prénom dinka) mène un projet d’écriture poétique et féministe, publié ici en plusieurs épisodes. Elle milite en France pour les droits des femmes depuis de nombreuses années.

Hamad Gamal

Militant soudanais en exil, étudiant en sociologie à l’Université Lyon 2 et à Sciences Po Paris. Il est le co-fondateur de Sudfa, et auteur de nombreux articles et lettres ouvertes en défense des droits des migrant.e.s et réfugié.e.s en Europe.

Hamza Mohamed

Militant darfouri pour les droits humains et les questions politiques (Paris), il est l’auteur de la chronique « ils ne sont pas tombés », publiée ici en plusieurs épisodes.

Mudather Khalil

Militant soudanais pour le respect des droits de l'homme, intéressé par les affaires politiques soudanaises (Marseille).

Equipe

Article réalisé collectivement par les membres de Sudfa Media.

Eynass Buthayna

Militante soudanaise pour les droits des femmes (Khartoum).